1, chapitre 5, 5 - Le retour à Nazareth

Publié le par Monique Guillon / La grâce de l'Unité

Le retour à Nazareth
Le retour à Nazareth
Le retour à Nazareth

Le retour à Nazareth

Chers amis, lecteur, lectrice,

 

Dans la félicité de l'amour incommensurable où nous baignons, nous nous rassasions de la bonté du Seigneur, de cette Paix, de ce silence intérieur plus grand, plus fort, plus docile à la volonté divine...

 

"Après ce passage sur ces eaux, il nous faut débarquer dans tous les sens du terme. Une fois la gabare amarrée, il est nécessaire de débarquer pour regagner la terre ferme, certes ! Mais plus que tout, il nous faut revenir d’un monde de bienheureux, de plénitude, de félicité, pour redescendre sur Terre. En vérité, même si nous foulons à nouveau la terre ferme, nous restons encore au royaume de l’éternel bonheur où le silence est Paix et l’autre est tien. Tout est bonté, dans la pureté de la pauvreté de cœur. Nous sommes Bien. Et de nouveau nous cheminons vers notre car qui nous transporte jusqu’à notre hôtel de Nazareth. Le retour est silencieux. Ainsi l’expérience de vie céleste que nous venons de vivre, se prolonge. Elle nous habite encore avec force et douceur à la fois. Dieu donne bien au-dessus de ce que nous pouvons demander.

 

   La vie reprend son cours. Après avoir passé un peu de temps dans nos chambres, beaucoup d’entre nous vont prier à la grotte. Ensuite à l’heure prévue, nous nous retrouvons au restaurant. Nous partageons et évoquons tout le chemin parcouru depuis l’aurore. Ce dîner terminé, la soirée est libre. Certains vont se reposer. D’autres partent pour une visite nocturne de la ville. La majeure partie du groupe monte à la basilique pour être éclairée de la lumière divine. Marie a donné à l’humanité, la Lumière du monde, le Sauveur, le Verbe fait chair descendu du Ciel sur Terre. Heureux, nous mesurons notre chance. Nous restons le plus longtemps possible à la grotte. La bénédiction de Dieu y repose.

 

   Tard dans la nuit, nous regagnons notre chambre. Cette nuit sera courte. Demain, nous devons être dès sept heures du matin dans le car. Étendus sur notre lit, notre âme déborde de joie. Notre cœur est empli de paix intérieure. Nous rayonnons du bonheur céleste par l’Unité nous liant tels des fils d’or, invisiblement les uns aux autres. Notre être empli de cette fragilité due à notre pauvreté de cœur, chacun se laisse emporter dans un profond sommeil réparateur. L’aube va bientôt se lever. De nouvelles marches nous attendent. Un jour nouveau pour chacun de nous…"

 

De cette Rencontre de l'Amour vivant, nous et vous aussi, j'en forme le vœu, nous montons de plus en plus vers notre futur, le royaume de Dieu ! Or nous ne pouvons pas deviner ce qui nous attend ! En vérité, de très belles surprises dans la délicatesse du Seigneur, vont s'ouvrir à nous ! Elles vont nous dévoiler des facettes inconnues de nous-même, dans une Unité qui n'est pas de ce monde d'ici-bas ! 

Nous continuons notre épopée avec la seconde partie : l'Avancée vers la source du Salut !

 

Bien fraternellement. Monique Guillon / La grâce de l'Unité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article