0, Intro - Introduction sur ce vécu de l'an 2010 !

Publié le par Monique : la grâce de l'Unité

Partir ! S'envoler ! S'éveiller !
Partir ! S'envoler ! S'éveiller !

Partir ! S'envoler ! S'éveiller !

Chers amis, lecteur, lectrice,

En ce jour de la fête des Rameaux, avec la grâce de Dieu,  je vous invite si vous le désirez, à marcher vers, sur, un chemin, un sentier qui ne se finit pas… Mais commençons par les premiers balbutiements écrits en 2013... 

En ce temps de confinement, je vous souhaite au travers de cette invitation, que Dieu vous donne la Joie d'une Belle Avancée en votre Cœur… Au commencement …

Ecoute ton cœur ! Ton âme te parle ! Viens et Vois !
Ecoute ton cœur ! Ton âme te parle ! Viens et Vois !

Ecoute ton cœur ! Ton âme te parle ! Viens et Vois !

Au commencement …

 

" Voici bientôt trois ans, en octobre 2010, le Seigneur a visité des gens découvrant la Terre sainte. Durant cette avancée, ces personnes ont vécu une rencontre. L’expérience du désert, du silence, des marches, les ont amenées à un dénuement insoupçonné d’elles-mêmes. À présent, elles vivent dans une confiance illimitée en la providence sur de nouveaux chemins. Avant ce voyage, chacune poursuivait sa route parfois difficile.

 

   En octobre 2012, le Pape Benoît XVI a promulgué l’année de la foi. Puis dans l’humilité et la douceur, le Pape François a exhorté les chrétiens à participer à la nouvelle évangélisation. Dans ce dynamisme désiré par l’Église, partager les joies et l’abondance des fruits de ce périple s’est présenté telle une évidence. En février 2013, après le témoignage de l’action de l’Esprit Saint dans ma vie, a émergé cet appel à transmettre l’Unité de ce groupe.

 

   Cette histoire pèlerine débute à la rentrée de septembre 2009. À Tours, la paroisse Saint-Jean de Beaumont accueille un nouveau curé, le Père Patrick V., et deux nouveaux vicaires, le Père Jean-Baptiste N. et le Père Xavier M. Le curé, “Padre” dans ce livre, propose à ses paroissiens, un détour par la Terre sainte. Il s’appuie sur une organisation technique d’un voyagiste spécialisé. Par les récits bibliques, les inscrits connaissent un peu la Terre sainte. Mais sur le terrain, une véritable révélation se vit en eux. Cette aventure est orchestrée par le Padre, secondé d’un guide israélien, Oliver. Tout le long de ce parcours, l’Esprit Saint a œuvré en chacun. Il nous a menés entre Terre et Cieux…

 

   Ce pèlerinage unique à nul autre pareil, je vous le donne en partage, cher lecteur. Le garder tout à soi sans le proposer largement à ceux qui veulent bien le recevoir, serait manquer à la charité."

 

A l'aéroport, l'ombrage !
A l'aéroport, l'ombrage !

A l'aéroport, l'ombrage !

Chers amis,

Cette histoire vraie vécue en Terre Sainte nous élève dans l'humilité et l'Unité. Elle nous laisse entrevoir la paix, la joie, l'unité qui règnent aux Cieux en présence de la Sainte Trinité. Elle se vit sur Terre lors de période telle que celle qui vous est contée dans ces écrits.

Dans un premier temps, ce rêve éveillé nous amène à "la rencontre de l'Amour vivant", première partie du Livre. Ensuite s'ouvre à nous "l'avancée vers la source du salut", deuxième partie du livre.

Je vous invite à cliquer sur les deux parties du livre "La grâce de l'Unité"

A la fin des deux parties, le lien du premier chapitre est mis pour avancer avec nous, dans ce voyage pas comme les autres… Venez et voyez !

Venez, leur dit-il, et voyez. Ils allèrent, et ils virent où il demeurait ; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C'était environ la dixième heure. Jn 1, 39

La bible en ligne

Chers amis,

 

Bienvenue dans cette envolée spirituelle !

 

Au nom de Jésus, soyons bénis, dans sa Paix et sa Joie,

 

Fraternellement. Monique Guillon / La grâce de l'Unité

Publié dans Le commencement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article