2 - 2.1 Partie 2 - L'avancée vers la source du Salut

Publié par Monique G. / La grâce de l'Unité

Le Notre Père en français / Jésus, le bon berger / Inscription, jardin de Gethsémani. Sur le mont des Oliviers, Jésus enseigne aux apôtres le "Notre Père" (Mt 6, 9-13). Ce site du "Pater Noster" dévoile une galerie de 153 "Notre Père" en diverses langues. La multitude des peuples est appelée à être un seul peuple, troupeau du "Bon Berger". L'église de Toutes-les-Nations, au pied de ce mont,  nous le rappelle.
Le Notre Père en français / Jésus, le bon berger / Inscription, jardin de Gethsémani. Sur le mont des Oliviers, Jésus enseigne aux apôtres le "Notre Père" (Mt 6, 9-13). Ce site du "Pater Noster" dévoile une galerie de 153 "Notre Père" en diverses langues. La multitude des peuples est appelée à être un seul peuple, troupeau du "Bon Berger". L'église de Toutes-les-Nations, au pied de ce mont,  nous le rappelle.
Le Notre Père en français / Jésus, le bon berger / Inscription, jardin de Gethsémani. Sur le mont des Oliviers, Jésus enseigne aux apôtres le "Notre Père" (Mt 6, 9-13). Ce site du "Pater Noster" dévoile une galerie de 153 "Notre Père" en diverses langues. La multitude des peuples est appelée à être un seul peuple, troupeau du "Bon Berger". L'église de Toutes-les-Nations, au pied de ce mont,  nous le rappelle.

Le Notre Père en français / Jésus, le bon berger / Inscription, jardin de Gethsémani. Sur le mont des Oliviers, Jésus enseigne aux apôtres le "Notre Père" (Mt 6, 9-13). Ce site du "Pater Noster" dévoile une galerie de 153 "Notre Père" en diverses langues. La multitude des peuples est appelée à être un seul peuple, troupeau du "Bon Berger". L'église de Toutes-les-Nations, au pied de ce mont, nous le rappelle.

Chers amis, lecteur, lectrice, frère et sœur en Christ,

Tout au long de la première partie, notre périple nous a mené du désert du Néguev à Nazareth et en des lieux où Jésus-Christ a marché, enseigné, vécu… Par ces découvertes de terrain, nos silences, nos chants, nos marches et la messe quotidienne, tout un chacun a vécu la Rencontre de l'Amour Vivant. Cette rencontre a restauré nos entrailles, nos cœurs ! Nos âmes se sont élevées  ! La fatigue de nos corps a disparu ! L'Unité des cieux a empli nos vies. Par grâce divine, chers amis, je vous souhaite qu'il en est été de même pour vous ! Paix, espérance, patience, joie, charité aux hommes de bonne volonté ! Le Seigneur de toutes bontés ne nous laisse pas orphelins. Nous pouvons nous éloigner de Lui et croire qu'il en est ainsi. Or Lui nous tend continuellement les mains. Quand son regard a rencontré notre regard, plus rien est comme avant ! Une autre vie commence… Il ne faut pas croire que c'est une vie à l'eau de rose… A l'opposé, elle est jalonnée de croix mais nous savons que Jésus est là ! Une nouvelle dimension de l'Amour se façonne en nos êtres

La seconde partie va nous faire progresser en cet Amour… en nous approchant de plus en plus de la source du Salut ! La grâce déverrouillera des certitudes bloquant notre vie ! Le flot de grâces balayera des barrages qu'inconsciemment nous avons bâtis ! Tout en douceur, Jésus de Nazareth vient combler nos cœurs !

Je vous invite à poursuivre avec nous cette découverte. 

Bonne lecture.

Bien fraternellement. Monique Guillon / La grâce de l'Unité

2 - 2.1 Partie 2 - L'avancée vers la source du Salut

"Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! Mt 6, 9-13
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. " Mt 6, 14-15

La Bible en ligne gratuit

"Cantique de David.
L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours." Ps 23

La Bible en ligne gratuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :