Fête du 1er mai - Fête du travail - St Joseph protecteur des travailleurs et de la famille - Prières à Saint Joseph !

Publié le par Monique Guillon / La grâce de l'Unité

Saint Joseph, père putatif de Jésus de Nazareth, et l'Enfant-Jésus
Saint Joseph, père putatif de Jésus de Nazareth, et l'Enfant-Jésus
Saint Joseph, père putatif de Jésus de Nazareth, et l'Enfant-Jésus
Saint Joseph, père putatif de Jésus de Nazareth, et l'Enfant-Jésus

Saint Joseph, père putatif de Jésus de Nazareth, et l'Enfant-Jésus

Chers amis, lecteur, lectrice,

Le 1er mai, fête du travail, unissons-nous à St Joseph, le patron de travailleurs. Je vous joins une prière du Pape Jean XIII afin de garder toujours l'espérance…

O Saint Joseph, nous te prions pour les sans-travail, pour ceux-là qui veulent gagner leur vie ou la vie de leur famille. Toi qui es le patron des travailleurs, fais que le chômage disparaisse de notre société ; que tous ceux qui ont la capacité de travailler puissent utiliser leurs forces et leurs talents au service de leurs frères pour un salaire digne de leurs efforts. Toi qui es le patron des familles, ne permets pas que ceux qui ont des enfants à nourrir et à éduquer manquent des ressources nécessaires.

Inspire aux gouvernants, aux chefs d'entreprises et à tous les responsables, des initiatives et des solutions justes : que chaque personne ait la joie de contribuer, selon ses capacités, à la prospérité commune en gagnant honorablement sa vie. Fais que nous profitions tous ensemble des biens abondants que Dieu nous a donnés et que nous aidions les pays moins favorisés que le nôtre. Amen

https://www.secours-catholique.org/sites/scinternet/files/IMG/pdf/priere_a_saint_joseph_patron_des_travailleurs.pdf

St Joseph, nous vous supplions d'intercéder pour l'Homme afin de l'élever dans le chœur et cœur de Dieu

St Joseph, nous vous supplions d'intercéder pour l'Homme afin de l'élever dans le chœur et cœur de Dieu

Chers amis,

Les saints et les saintes de Dieu vivent dès cette terre dans la certitude que la Gloire de Dieu repose sur eux. Habités de cette grâce, humblement ils œuvrent selon leurs dons au règne de Dieu là où la providence les a fait naître… Et ils poursuivent leur mission là où le vent les conduit… 

St Joseph, père putatif de Jésus de Nazareth, le juste dans ses jours terrestres à œuvrer dans sa famille avec Jésus et Marie. Il vivait aussi avec sa famille élargie, frère, belle-sœur, neveu, nièce, oncle, tante, cousin, etc.. St Joseph et ses proches se rendaient régulièrement à la synagogue de Nazareth. je vous invite à cliquer sur ce lien pour vous plonger en ce lieu béni...

En ce jour des saints œuvrent sur terre, d'autres habitent les Cieux.  A ces derniers demandons-leur d'intercéder pour chacun et nos proches… Prions pour ramener tous les hommes dans le chœur et cœur de Dieu. Et avec St Joseph, la prière ci-dessous, nous donne l'espérance de croire à la conversion d'une personne !

Bon Saint Joseph, vous à qui le Saint-Esprit a donné le titre de Juste, je vous recommande instamment l'âme de (mentionner le prénom), que Jésus a rachetée au prix de son Sang. Vous savez combien ceux qui sont éloignés du Cœur de Jésus ou qui refusent volontairement sa Présence dans leur vie, sont malheureux. Combien ils sont exposés à se perdre pour toute l’Éternité. Ne permettez pas, bon Saint Joseph, que cette âme qui m'est si chère demeure plus longtemps séparée de Jésus notre Sauveur.

Dans votre paternité, protégez-là ; obtenez que son cœur s'ouvre à la puissance salvifique de Jésus. Préservez-la du danger qui la menace ; et que son cœur s'apaise. Par votre douce et puissante intercession, ramenez cet enfant prodigue dans le cœur de notre Père du Ciel. Je vous en prie, ne l'abandonnez pas sur ce chemin de conversion. Ainsi, cette âme vous bénira dès cette terre, en racontant les bienfaits de Dieu accordés par votre intercession. Âme pèlerine vers l’Éternité Bienheureuse. Ainsi soit-il.

https://www.evangelium-vitae.org/veillez-et-priez/texte-priere/462/avec-saintjoseph/prire--saint-joseph-pour-obtenir-la-conversion-d-une-personne.htm

Chers amis, frères et sœurs en Christ,

Au nom de Jésus que le Seigneur nous comble de joie, de paix et qu'avec  humilité, rayonne en nous la gloire de Dieu.

Bien en union de prière 🙏

Fraternellement. Monique Guillon / La grâce de l'Unité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article