Sainte et Joyeuse fête de Pâques ! Jésus est ressuscité Oui, Il est vraiment ressuscité ! Alléluia !

Publié le par Monique Guillon / La grâce de l'Unité

La joie de la Résurrection de Jésus, le Christ, Lumière des nations, Lumière dans les ténèbres, dans nos ténèbres ! Sur les eaux plane le mystère des mystères, la Croix du Christ brille de la Terre au Ciel !
La joie de la Résurrection de Jésus, le Christ, Lumière des nations, Lumière dans les ténèbres, dans nos ténèbres ! Sur les eaux plane le mystère des mystères, la Croix du Christ brille de la Terre au Ciel !
La joie de la Résurrection de Jésus, le Christ, Lumière des nations, Lumière dans les ténèbres, dans nos ténèbres ! Sur les eaux plane le mystère des mystères, la Croix du Christ brille de la Terre au Ciel !
La joie de la Résurrection de Jésus, le Christ, Lumière des nations, Lumière dans les ténèbres, dans nos ténèbres ! Sur les eaux plane le mystère des mystères, la Croix du Christ brille de la Terre au Ciel !
La joie de la Résurrection de Jésus, le Christ, Lumière des nations, Lumière dans les ténèbres, dans nos ténèbres ! Sur les eaux plane le mystère des mystères, la Croix du Christ brille de la Terre au Ciel !

La joie de la Résurrection de Jésus, le Christ, Lumière des nations, Lumière dans les ténèbres, dans nos ténèbres ! Sur les eaux plane le mystère des mystères, la Croix du Christ brille de la Terre au Ciel !

Chers amis, lecteur, lectrice,

En cette veillée de Pâques, partant des ténèbres, la lumière brille dans la nuit. Nos cierges allumés au feu béni du cierge Pascal, la joie de la Résurrection de Jésus, notre Rédempteur, nous illumine de l'intérieur. Pas de mot, le vivre ! Par grâce divine, nos visages rayonnent ! 

En cette nuit de Pâques, par toute la Terre avec les anges, les saints, après avoir renouvelé nos vœux du baptême, nous célébrons ensemble, tous et un, Pâques. Notre cœur bondit d'allégresse ! 

  • Jésus-Christ est ressuscité !
  • Il est vraiment ressuscité !
  • Alléluia ! Alléluia ! 
L'entrée sur les toits du Saint Sépulcre - La coupole au-dessus de la tombe du Christ de la basilique de la Résurrection, extérieure et intérieure
L'entrée sur les toits du Saint Sépulcre - La coupole au-dessus de la tombe du Christ de la basilique de la Résurrection, extérieure et intérieure
L'entrée sur les toits du Saint Sépulcre - La coupole au-dessus de la tombe du Christ de la basilique de la Résurrection, extérieure et intérieure

L'entrée sur les toits du Saint Sépulcre - La coupole au-dessus de la tombe du Christ de la basilique de la Résurrection, extérieure et intérieure

Pâques, c'est aussi toute la semaine qui suit : huit jours de fête !

Cette semaine est comme un long dimanche se prolongeant sur huit jours, où chaque jour est Jour de Pâques. Ainsi du dimanche de Pâques au dimanche de la divine Miséricorde (ainsi nommé par Jean-Paul II) – traditionnellement, Dimanche in albis – c’est l’Octave de Pâques pendant laquelle les nouveaux baptisés de la nuit pascale portent leur vêtement blanc.
L´Octave de Pâques est constitué par les huit jours qui suivent le dimanche de Pâques. La pratique de l´Octave religieuse se retrouve déjà dans l´Ancien Testament avec la fête des Tabernacles (Lv 23-26). C´est Constantin qui l’a introduit dans la liturgie catholique.

https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-grandes-fetes-chretiennes/careme-et-paques/semaine-sainte-paques/454687-octave-de-paques/

Sur Terre, notre passage est le temps de notre préparation à la Vie future ! C'est à l'image du fœtus dans le sein de sa mère évoluant en embryon pour qu'au temps voulu - maturation de son être - il naisse à la vie terrestre. 

Au temps voulu c'est-à-dire lors de notre Pâques - maturation de notre esprit - notre naissance aux Cieux sera ! Puis selon le livre de notre vie terrestre, notre âme poursuivra le chemin que nous avons préparé sur Terre !

Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Jn 14, 2-3

La Bible en ligne gratuit

En la fête de Pâques, par les évangiles, en regardant l'intérieur de la grotte funéraire de Jésus, nous ne voyons que le linge plié et des bandes…

Je vous invite à écouter, voir, entendre, méditer cette vidéo de 6' 19" de l'évangile et l'homélie du jour de Pâques par le Père Jean-Philippe SUKARI en cliquant sur le lien ci-dessous :

Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre ; s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas. Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre, et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part. Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi ; et il vit, et il crut. Jn 20, 4-8

La Bible en ligne gratuit

Peu de temps avant sa passion, Jésus est devant la grotte funéraire de son ami Lazare. Jésus l'appelle et Lazare sort enveloppé de bandes. Prisonnier dans celles-ci, il en est dépouillé.

Chers amis, je vous invite à vivre la résurrection de Lazare où la puissance de Dieu EST !  Voir, écouter, entendre, méditer, cette courte vidéo de 3'56", en cliquant sur le lien ci-dessous :

Marthe dit à Jésus : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera. Jésus lui dit : Ton frère ressuscitera. Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde. 11, 21-27

La Bible en ligne gratuit

La résurrection de Lazare

La résurrection de Lazare

Que tout un chacun entende l'appel de Jésus de Nazareth, l'homme-Dieu ! Que tout ce qui nous lie, soit délié à l'image de ces bandes retirées déliant Lazare. Ainsi libérés, dès ce jour la Lumière du Ressuscité brille en nous et sur nous ! Alléluia ! 

Je vous invite à vous plonger dans l'eau de la Résurrection, celle coulant du côté du Christ. Venez et voyez les grâces reçues en vivant de l'intérieur au sein de la chapelle Dominus Flevit de Jérusalem, la messe de la Résurection ! Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous.

Chers amis,

Dans la joie de la résurrection de Jésus-Christ, je vous souhaite une belle et sainte fête de Pâques.

Au nom de Jésus, soyons dans sa Paix, sa Joie et son Amour.

Fraternellement. Monique Guillon / La grâce de l'Unité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article