Belle et sainte fête de la Miséricorde ! Temps d'éveil à la Lumière divine !

Publié le par Monique Guillon / La grâce de l'Unité

La lampe, l’œil,  reflet de la Lumière de Miséricorde du Christ ! Jésus, j'ai confiance en Toi !
La lampe, l’œil,  reflet de la Lumière de Miséricorde du Christ ! Jésus, j'ai confiance en Toi !

La lampe, l’œil, reflet de la Lumière de Miséricorde du Christ ! Jésus, j'ai confiance en Toi !

Chers amis, recevez une bénédiction en cliquant sur le lien ci-dessous

Chers amis, lecteur, lectrice,

Le deuxième dimanche de Pâques, saint Jean-Paul II a institué le dimanche de la Divine Miséricorde demandé par Jésus à sainte Faustine.

Je vous invite à cliquer sur le lien sous la citation

Saint Jean-Paul II, Pape venu de Pologne, avait instituée la «fête de la Divine Miséricorde» il y a vingt ans, le 30 avril 2000, «en réponse à la demande de Jésus transmise à Sainte Faustine», avait expliqué le Pape François lors de l'audience générale du 15 avril 2020.

Vatican News (en français)

Dans l'année liturgique, nous avançons pas à pas dans ceux de Jésus de Nazareth, l'homme-Dieu. Nous nous remémorons sa vie, celle de sa sainte Mère depuis l'Annonciation jusqu'à l'Assomption. Chaque période est source d'oraison et de guérison. Lors de l'Ascension, Jésus est remonté aux Cieux.

En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous ; car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. Jn 16, 26-28

La Bible en ligne gratuit

Lors de la Pentecôte, le Saint-Esprit descend sur toute l'humanité. Les cœurs ouverts l'accueillant se laissent guider par son souffle. LES COEURS OUVERTS c'est-à-dire OUVRIR TON COEUR... Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous "Ouvrez vos coeurs"

Grâce aux Cœurs ouverts et à la Divine Miséricorde, la Bonne Nouvelle est annoncée.

Au cœur de nos épreuves, prendre conscience que l'Amour divin est présent, semble parfois difficile. Or par son cœur ouvert, Jésus guérit nos blessures…

Jésus, j'ai confiance en Toi - Ô Sang et Eau qui avez jailli du cœur de Jésus, j'ai confiance en Vous !

Jésus, j'ai confiance en Toi - Ô Sang et Eau qui avez jailli du cœur de Jésus, j'ai confiance en Vous !

A la suite de saint Pierre, disciple-apôtre-premier pape, nous cheminons… Certains sont gratifiés d'une belle éloquence… D'autres possèdent des talents tout aussi important mais beaucoup plus humble. Mais pour TOUS, l'humilité EST LA RACINE PROFONDE de nos trésors-dons. C'est regarder, c'est donner un peu de temps avec celui assis dans la rue, à la porte d'une église, c'est sourire à une personne triste croisée dans la rue, c'est s'agenouiller près de la personne sans force, l'écouter, lui parler pour qu'elle se relève… Tant et tant de petites choses amenant le royaume de Dieu c'est-à-dire l'Amour Divin dans nos cœurs… Seul, Dieu voit le bienfait de toute chose, petite ou grande ! Chacune est reçue et accueillie avec fidélité, paix et courage… Le regard rempli de l'Or de l'Amour de Dieu, Père, Fils, Esprit, se répand à la mesure de notre Foi. Dieu ne nous abandonne pas. ENTENDONS, écoutons cette parole toujours d'actualité : 

Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.  Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Mt 28, 18-20

La Bible en ligne gratuit

En ce jour de la fête de la Divine Miséricorde, Jésus est toujours avec tout un chacun. Il nous parle encore aujourd'hui en Jean 16 :

En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira : vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie. La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue ; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde. Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie. En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Jn 16, 20-24a

La Bible en ligne gratuit

Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge ; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. Jésus leur répondit : Vous croyez maintenant. Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi. Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.  Jn 16, 30-33

La Bible en ligne gratuit

Chers amis, les tribulations sont actuelles. Alors prenons courage car Jésus a vaincu le monde ! Telle est notre foi ! Dans la prière de Dozulé, nous disons : "Jésus de Nazareth à triomphé de la mort. Son règne est éternel. Il vient vaincre le monde et le temps." 

Si vous ne connaissez pas, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous

En ce jour de fête, unissons nos voix à celles des anges et celle de toute la voûte céleste. Terre et Cieux se réjouissent de la bonne nouvelle de la Vie Éternelle dans la Gloire de Dieu. Au nom de Jésus, que Dieu nous bénisse, nous garde dans sa Paix, sa Joie et sa Lumière. 

Belle et sainte fête de de la Divine Miséricorde ! Alléluia !

Bien fraternellement. Monique Guillon / La grâce de l'Unité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article