Prière de la sainte plaie de l'épaule droite de Notre Seigneur Jésus de Nazareth par Saint Bernard de Claivaux

Publié le par Monique Guillon / La grâce de l'Unité

Jésus porte la Croix, avec elle par Lui, sur Lui, en Lui, sont portées toutes nos croix ! Cela dépasse notre entendement ! Seule, la compréhension par le Cœur et la Foi, donne sa pleine et juste mesure de cette irrationnelle et véritable action dans la Passion extrême de Jésus, le Christ, Sauveur et Rédempteur de toute l'Humanité.

Jésus porte la Croix, avec elle par Lui, sur Lui, en Lui, sont portées toutes nos croix ! Cela dépasse notre entendement ! Seule, la compréhension par le Cœur et la Foi, donne sa pleine et juste mesure de cette irrationnelle et véritable action dans la Passion extrême de Jésus, le Christ, Sauveur et Rédempteur de toute l'Humanité.

Chers amis, lecteur, lectrice,

Aujourd'hui, vendredi, le mémorial de la passion se vit par la prière des cinq mystères douloureux du Rosaire de Marie. Notre Seigneur a confié à sainte Brigitte de Suède qu'Il a eu 5480 coups durant sa Passion. Parmi toutes ses plaies, celle de l'épaule est peu connue.

Devant le saint-sacrement, je me demande de quelle épaule Notre Seigneur a tant souffert. C'est l'épaule droite. Pourtant de nombreuses représentations de Jésus portant sa croix, la positionne à gauche !

Sur le chemin du Calvaire, Jésus porte la Croix - Sainte Véronique essuie le visage de Jésus de Nazareth
Sur le chemin du Calvaire, Jésus porte la Croix - Sainte Véronique essuie le visage de Jésus de Nazareth

Sur le chemin du Calvaire, Jésus porte la Croix - Sainte Véronique essuie le visage de Jésus de Nazareth

Chers amis,

L'actualité par les médias est une réalité véhiculée avec plus ou moins de restriction et d'ordre ! Une seule facette parmi de nombreuses est donnée ! Toujours la même ! Elle fausse le jugement et altère la liberté de penser et d'agir ! Ce temps est un temps de persécution à l'image de Jésus montant au calvaire avec le poids de la Croix. Or si notre cœur bat au rythme de celui de Jésus par la Foi, l'Espérance, la Charité, la  souffrance présente n'est pas confinée dans la peur… Elle est dans l'espérance telle qu'après la pluie vient le beau temps. Notre souffrance est portée par Jésus ainsi elle est allégée... Le serviteur n'est pas plus grand que le Maître ! Jésus nous dit :

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Mt 11, 28-30

La Bible en ligne gratuit

Quoi que nous fassions, Jésus est toujours présent. Présents à sa présence invisible mais réelle, nous sommes victorieux de l'écrasement de ceux qui pensent être au-dessus de Dieu ou qui le renient ! 

Plus que des mots, c'est déjà le ciel sur la terre.

Nous suivons Jésus dans la souffrance et aussi dans la Paix que lui seul peut donner. Être empli de l'Amour de Dieu tel le vase que chacun de nous EST, cela est une Grâce exceptionnelle ! Accueillons-la ! Gardons-la ! Transmettons-la !

La passion du Christ a suscité aux saints privilégiés de sa présence visible de Lui poser des questions. Ainsi "saint Bernard de Clairvaux" après avoir reçu le message de Jésus (cliquer sur Aleteia sous la prière pour le lire) a souhaité consacrer par la prière que voici sa dévotion à la Sainte Plaie de l'Epaule du Christ" :

Très aimé Seigneur, très doux Agneau de Dieu,
Moi pauvre pécheur, j’adore et vénère la très Sainte Plaie que Vous avez reçue à l’épaule en portant au Calvaire la très lourde croix qui laissa découverts trois os saints, occasionnant une immense douleur.
Je Vous supplie, en vertu des mérites de ladite Plaie, d’avoir pitié de moi, en me pardonnant de tous mes péchés mortels ou véniels, en m’assistant à l’heure de ma mort et en me conduisant dans Votre heureux Royaume.
Amen !

Aleteia

La dévotion de la Sainte Plaie de l'Epaule de NSJC est composée de la prière ci-jointe et complétée par 3 Notre Père, 3 Ave, 3 Gloire à Dieu, comme prié dans la vidéo. Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous.

Chers amis,

Notre vie sur terre n'est qu'un passage. Même si elle semble plus ou moins longue, elle est courte face à l'Eternité qui nous tend les bras. 

Prions sans cesse Dieu, Père, Fils, Esprit avec Marie, Joseph, saint Michel Archange et toute la Milice céleste.

Au nom de Jésus, soyons bénis dans sa paix et sa joie.

Fraternellement. Monique Guillon / La grâce de l'Unité

PS : une note joyeuse, "levons les yeux, ouvrons nos cœurs à sa Miséricorde, Notre Sauveur est au milieu de nous…", cliquer sur  le lien ci-dessous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article