Joyeuse fête de la Toussaint ! Heureux saints et saintes de tous les temps !

Publié le par Monique Guillon / La grâce de l'Unité

Tous les saints - Sainte et Bonne fête de la Toussaint - Jésus, Notre rédempteur, par son sang, Agneau Immolé, Il nous a racheté notre vie Eternelle. Aujourd'hui, nous vivons sur Terre et aux Cieux, la grâce d'être Un en Dieu, Père, Fils, Esprit. Ouvrons nos cœurs pour que la Gloire de Dieu l'habite. Ainsi nous le servirons jour et nuit dans la grâce de son Amour.
Tous les saints - Sainte et Bonne fête de la Toussaint - Jésus, Notre rédempteur, par son sang, Agneau Immolé, Il nous a racheté notre vie Eternelle. Aujourd'hui, nous vivons sur Terre et aux Cieux, la grâce d'être Un en Dieu, Père, Fils, Esprit. Ouvrons nos cœurs pour que la Gloire de Dieu l'habite. Ainsi nous le servirons jour et nuit dans la grâce de son Amour.
Tous les saints - Sainte et Bonne fête de la Toussaint - Jésus, Notre rédempteur, par son sang, Agneau Immolé, Il nous a racheté notre vie Eternelle. Aujourd'hui, nous vivons sur Terre et aux Cieux, la grâce d'être Un en Dieu, Père, Fils, Esprit. Ouvrons nos cœurs pour que la Gloire de Dieu l'habite. Ainsi nous le servirons jour et nuit dans la grâce de son Amour.

Tous les saints - Sainte et Bonne fête de la Toussaint - Jésus, Notre rédempteur, par son sang, Agneau Immolé, Il nous a racheté notre vie Eternelle. Aujourd'hui, nous vivons sur Terre et aux Cieux, la grâce d'être Un en Dieu, Père, Fils, Esprit. Ouvrons nos cœurs pour que la Gloire de Dieu l'habite. Ainsi nous le servirons jour et nuit dans la grâce de son Amour.

Chers amis, lecteur, lectrice, 

Le 1er novembre, la fête de la Toussaint, nous amène à toujours plus penser à notre vie future, celle de la libération de notre âme de notre corps mortel.

La Toussaint est une célébration joyeuse d'espérer que nos chers disparus sont arrivés dans la gloire de Dieu. Mais pour certains de nos contemporains, ils ne le vivent pas ainsi. Une séparation d'êtres chers est bien sûr douloureuse. Or en nous oubliant, ne devrions-nous pas être dans la joie pour leur bonheur de la rencontre du face à face avec le Sauveur. Je crois que les laisser s'envoler vers leur éternité, est Bonté et Amour. Pour le chrétien souhaitant le meilleur pour tout un chacun, par notre péché brûlé dans le feu de la miséricorde divine, nous donne de croire que tous nous nous retrouverons un jour aux Cieux. Animés de cette espérance, unissons nos voix avec ceux du lien ci-dessous et celles du monde entier. Je vous invite à cliquer. Prions en chantant.

Chaque âme entre dans l'au-delà en continuant le chemin où elle a œuvré en ce monde ici-bas. Jusqu'au dernier souffle de chaque être humain, la Miséricorde de Dieu est présente. Matthieu dans son évangile au chapitre 25, nous redit cette vérité :

Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? Mt 25, 34-39

La Bible en ligne gratuit

Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? Mt 25, 40-44

La Bible en ligne gratuit

Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. Mt 25, 45-46

La Bible en ligne gratuit

L'apocalypse de st Jean au chapitre 7, le verset 4 nous parle de 144000 personnes. Le chiffre est symbolique. Lors qu'une homélie, le prêtre disait : "Si une foule de 144 000 personnes nous accueille là-haut, nous risquons d'être impressionnés ! D'autant plus qu'il s'agit d'un chiffre symbolique -- 12, le nombre de tribus d'Israël (AT) ; multiplié par 12, le nombre d'apôtres (NT) ; multiplié par 1000, le chiffre de l'infini -- signifiant une multitude innombrable."

Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël Apo 7, 4

La Bible en ligne gratuit

Sainte et Belle fête de tous les saints et saintes de Dieu,

Au nom de Jésus, soyons bénis et que sa Paix et sa Joie règnent en notre cœur.

Fraternellement. Monique Guillon / La grâce de l'Unité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article