Belle et Sainte fête du Christ-Roi de l'Univers

Publié le par Monique Guillon / La grâce de l'Unité

Le Christ, Roi de l'Univers. Le Christ est victorieux. Il règne à jamais
Le Christ, Roi de l'Univers. Le Christ est victorieux. Il règne à jamais
Le Christ, Roi de l'Univers. Le Christ est victorieux. Il règne à jamais

Le Christ, Roi de l'Univers. Le Christ est victorieux. Il règne à jamais

Chers amis, lecteur, lectrice,

D'année en année, la liturgie nous invite à vivre, revivre, l'histoire avec un grand H. Pourquoi sommes-nous sur Terre ? Les scientifiques et grands penseurs cherchent à nier la Puissance de Dieu dans notre existence terrestre. Mais pour le chrétien, la création a été créée par Dieu, le Père. La création est le reflet de sa beauté et de sa gloire. Je vous invite à cliquer sur le lien La Bible en ligne gratuit où vous pourrez relire le livre de la Genèse 1.

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Gn 1, 1

La bible en ligne gratuit

Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. Gn 1, 26-28

La bible en ligne gratuit

L'humanité est présente en la création voulue de Dieu. Aujourd'hui, les sciences en de nombreux domaines, la technologie, etc... semblent tout expliquer. Or dans ce monde où l'homme désire être au-dessus de Dieu, le chaos s'instaure, s'installe, s'étend et prend racine en de nombreux lieux sur notre planète et dans les familles ! La vie sans le Vrai créateur n'est qu'une illusion ! Ce n'est qu'un miroir aux alouettes ! Si nous perdons la Racine première de notre venue sur notre planète, nous sommes dans le néant. Notre âme est venue de Dieu et est entrée dans notre corps en formation dans le sein de notre mère. A notre mort du corps, elle sera libérée et retournera à Dieu pour aller là où nous avons œuvré sur Terre. Le bien et ou le mal DANS LE FIL DE NOTRE VIE nous conduira  vers notre destinée éternelle que nous aurons bâtie… Or si nous avons recours à Dieu par son Fils bien-aimé, Jésus de Nazareth, nous sommes dans la bonne voie pour être sauvés. C'est la confiance, rien que la confiance qui nous mène dans le royaume de Dieu dès cette Terre.

Celui qui se met à genoux devant le Seigneur Jésus se tiendra debout devant n'importe quelle situation

Celui qui se met à genoux devant le Seigneur Jésus se tiendra debout devant n'importe quelle situation

Chers amis,

Que de catastrophes se déversent en notre temps. Combien de personnes se tournent réellement avec foi et confiance vers le Dieu Trinitaire et Un. Si tout le monde implorait notre Dieu, toutes celles-ci prendraient fin. L'amour, la paix et la joie règneraient. Et ce ne sont pas les élucubrations d'une pauvre femme, mais la vision d'un nouveau monde.

Mais comment se dépouiller de tous les superflus que le siècle de l'industrialisation a fait naître dans les esprits des gens ? Il est nécessaire de revenir à plus de simplicité, d'être plus vrai dans nos relations et plus fidèles. Il faut appeler un chat, un chat et un chien, un chien. Ne pas compliquer les choses et les personnes. Il faut reconstruire la Vraie famille comme celle de la famille dans la grotte de Bethléem, un père, une mère et leur enfant : c'est simple ! 

La Sainte Famille

La Sainte Famille

Chers amis,

Être vrai, être dépouillé pour que seul l'essentiel, l'âme resplendisse dans le corps, voilà la vraie vie en Dieu pour chaque homme. Cet essentiel est fortifié en mendiant l'Eucharistie qui s'offre à tout un chacun.

L'Eucharistie,

présence réelle du Christ,

corps, âme, esprit, divinité.

La sainte Eucharistie

La sainte Eucharistie

Tel un défilé "nuptial", tout un chacun tel l'enfant avance vers l'autel, préfiguration des Noces de l'Agneau. Le cœur préparé, brûlant d'amour, un par un et chacun unique aux yeux de Dieu, le reçoit. Quel cadeau ! Majestueux dans cette Eucharistie ! Jésus-Christ s'est VOLONTAIREMENT anéanti sur la Croix pour toute l'humanité de tous les temps. Par sa Croix devenue la Croix Glorieuse, Il nous a ouvert les portes de l'Eternel Bonheur aux Cieux….

Le Christ-Roi est dans cette hostie consacrée

Il nous invite tous. Or combien de personnes entendent son appel !

Je vous invite à cliquer sur ce lien ci-dessous, la croix Glorieuse, si vous ne connaissez pas !

La Solennité du Christ Roi a été instituée par le Pape Pie XI en 1925. Tout d’abord fêtée le dimanche précédant la Toussaint, elle est désormais placée le dernier dimanche de l’année liturgique, juste avant le début de notre préparation à la fête de Noël : l’Avent.

La Fête du Christ Roi de l'Univers - Le Catéchisme d'Aubagne

Cette fête a été voulue par le Pape Pie XI afin de répondre aux nombreuses attaques contre l’Église de l’époque et aussi pour rappeler que l’homme ne peut pas marcher vers le bonheur s’il rejette Dieu. De nombreux martyrs du XXème siècle ont été tués en criant "Vive le Christ-Roi" !!! Une société qui refuse la présence de Dieu, c’est-à-dire qui refuse de voir dans l’Homme une création de Dieu, conduit l’humanité à sa destruction.
La Royauté de Jésus est présente dans les Écritures mais pas selon ce que nous pensons normalement des Rois tels que nous les voyons dans ce monde…

La Fête du Christ Roi de l'Univers - Le Catéchisme d'Aubagne

Le titre de Roi attribué à Jésus nous le trouvons dès le récit de l’Annonciation de l’Ange à Marie, Dieu donnera à Jésus « le trône de David son père, il règnera sur la Maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin » (Luc 1,33) De même, les Mages venus d’orient veulent voir le Roi des juifs dont ils ont vu l’étoile se lever (Matthieu 2,1-2.). Plus tard, lors du dimanche des rameaux, Jésus entrant dans Jérusalem est acclamé comme le Roi d’Israël (Jean 12, 13).

La Fête du Christ Roi de l'Univers - Le Catéchisme d'Aubagne

Mais la Royauté de Jésus, même si elle est réelle et vient de ce que Dieu est le créateur de l’Univers qui lui appartient, est très particulière. En effet, Jésus exerce cette royauté en devenant le serviteur de tous, le Sauveur de tous. La Royauté de Jésus est tellement importante qu’elle est le motif même de sa condamnation à mort. Ainsi, sur le Croix était inscrit « Celui-ci est le Roi des Juifs »…

La Fête du Christ Roi de l'Univers - Le Catéchisme d'Aubagne

Le Christ aux outrages

Le Christ aux outrages

Mais ce Roi a un trône bien surprenant : la Croix, une couronne faite d’épines, un sceptre en bois… Il nous donne l’exemple de l’humilité, de l’obéissance, de l’Amour qui ne se contente pas de mots mais qui se donne totalement en acte. Le Christ a donné sa vie pour nous, c’est là l’acte le plus beau de sa Royauté. Par ce don qu’il fait de Lui-même, par son sacrifice sur la Croix, Il nous sauve. Désormais, nous savons que nous sommes à Lui, il est notre Roi et Il nous demande de faire comme Lui. Nous sommes devenus ses ambassadeurs, nous devons montrer au monde ce que cela signifie qu’être Chrétien. Le Règne du Christ pour nous, c’est de vivre à l’imitation de notre Roi, de proclamer à tous que Dieu est Amour, que nous sommes capables d’aimer, dans la Vérité et selon la Justice.

La Fête du Christ Roi de l'Univers - Le Catéchisme d'Aubagne

Voilà la véritable Royauté du Christ, le Royaume véritable. Ce Royaume n'a pas d'armées... Les seules "armes" que nous ayons sont la Foi, l'Espérance, la Charité, la Vérité et la Justice !
A nous de faire régner le Christ dans ce monde, qui est le seul moyen d’apporter le bonheur aux hommes !

La Fête du Christ Roi de l'Univers - Le Catéchisme d'Aubagne

Chers amis,

A tous et à toutes, je vous souhaite

Une belle et sainte fête du Christ-Roi de l'Univers

Au nom de Jésus, soyons dans sa Paix et sa Joie

Fraternellement. Monique Guillon / La grâce de l'Unité

PS : ci-dessous Marie-Noëlle Thabut lit et commente l'intégralité de la solennité de Christ Roi, Dn 7,13-14 ; Ps 92 ; Ap 1,5-8 ; Jn 18, 33b-37

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article