1, chapitre 4, 5 - Le retour à l'hôtel

Publié le par Monique G. / La grâce de l'Unité

Nazareth - le self au restaurant de l'hôtel de Nazareth
Nazareth - le self au restaurant de l'hôtel de Nazareth
Nazareth - le self au restaurant de l'hôtel de Nazareth

Nazareth - le self au restaurant de l'hôtel de Nazareth

Chers amis, en votre compagnie, nous nous rassasions des mets de la terre et encore plus des mets du ciel. Les premiers visibles, les seconds, invisibles, bien présents dans notre partage au retour à l'hôtel de Nazareth.

"Dans la racine du mot hôtel, le mot hôte y est inclus. Ces patrons issus d’une même famille s’échelonnent sur trois générations. Les plus jeunes ont pris la relève. L’unité règne dans cette direction. Leur approche chaleureuse réservée aux clients, donne de se sentir tels des hôtes reçus par une maîtresse de maison : « Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera ; l’ouvrier mérite son salaire. » Lc 10, 7. À l’image de sa direction, nous sommes choyés par un personnel attentif. Une régularité dans les horaires des repas nous est demandée, mais nous percevons plus qu’une amabilité commerciale. Leur spontanéité et leur simplicité se ressentent par leur accueil. Au niveau du premier étage de leur établissement, près de leur magasin de souvenirs, des salons sont mis à la disposition de leur clientèle. Pleins de joie, les couples ayant renouvelé leurs vœux de mariage, offrent un apéritif à tout le groupe dans l’un d’eux. L’unité rayonne entre nous. Heureux d’avoir vécu tout au long du jour, les temps de prière et de silence, scandés par les pauses récréatives et d’avoir marché sur le sentier emprunté par Jésus et Joseph, nous buvons et trinquons. Par nos rires et nos échanges, grâce à notre vécu pèlerin, nous partageons ce bonheur d’être unis par l’Amour de Dieu présent en chacun. Lors de cet apéritif notre Unité se voit. Sa naissance dans le désert où nous avons rencontré la source de vie, habite notre cœur et rayonne autour de nous. Nos yeux, notre visage, irradient de l’Amour, puissance divine secrète habitant chaque pèlerin. Nous offrons au monde la vision de l’Amour plénier, richesse ineffable, d’une valeur inestimable puisqu’elle est Dieu. Ce trésor engendre tous les autres. Il inonde désormais notre vie telle une pluie fine de l’Or de l’Amour divin.

   Après cet apéritif, dans cette joie, nous nous dirigeons vers le restaurant, et nous dînons. Le repas terminé, chacun regagne sa chambre. Après cette journée d’intimité profonde avec Marie par son fiat ; avec Joseph, le juste ; avec l’Époux et l’Épouse à Cana ; avec Jésus et Joseph sur le sentier d’Arbel ; une bonne nuit de sommeil s’offre à nous. Nos rêves nous élèvent dans le monde céleste. Demain est un jour nouveau."

 

Dans la joie de nous retrouver, et de lire la page blanche qui va s'écrire, nous vous attendons pour poursuivre ce cheminement en Terre sainte... Demain, les berges du lac de Capharnaüm vont se révéler à chacun d'entre nous, vous et nous ! Et quelle grâce ! La Félicité !

Bien fraternellement. Monique Guillon / La grâce de l'Unité.

Publié dans La joie céleste, l'Unité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article