La fête du Christ-Roi

Publié le par Monique Guillon / La grâce de l'Unité

Selon le chemin, la route  empruntée sur Terre, les rayons du Christ-Roi pénètrent en nos êtres
Selon le chemin, la route  empruntée sur Terre, les rayons du Christ-Roi pénètrent en nos êtres
Selon le chemin, la route  empruntée sur Terre, les rayons du Christ-Roi pénètrent en nos êtres
Selon le chemin, la route  empruntée sur Terre, les rayons du Christ-Roi pénètrent en nos êtres

Selon le chemin, la route empruntée sur Terre, les rayons du Christ-Roi pénètrent en nos êtres

Chers amis, lecteur, lectrice,

En ce monde, nous nous préparons à nous purifier pour passer des ténèbres à la lumière. Nous le savons ou l'ignorons mais notre vie ne s'arrête pas à la mort telle qu'elle se vit sur terre. Notre âme est éternelle. Elle vient de la flamme d'Amour de Dieu. Après notre passage terrestre, elle retournera à Dieu. Ensuite, elle suivra l'orientation prise sur la terre : les cieux, le purgatoire, l'enfer. 

  • dans les cieux très hauts, l'âme baigne dans la lumière de l'Amour pur, le bonheur éternel ;
  • au purgatoire, elle se purifie "un temps" et après elle s'élève vers les cieux ;
  • en enfer, l'âme erre avec ce qui l'a fait descendre en ce lieu très bas avec la connaissance de la félicité de l'Amour divin sans pouvoir l'atteindre.

Pour sauver l'humanité, Jésus-Christ a souffert sa passion d'Amour. Et Pilate lui dit :

Es-tu le roi des Juifs ? Jésus répondit : Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi ? Pilate répondit : Moi, suis-je Juif ? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi : qu'as-tu fait ? Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. Jn 18, 33b-37

La bible en ligne gratuit

Ce dimanche 20 novembre, les chrétiens du monde entier fêtent la royauté de Jésus-Christ.

La Solennité du Christ Roi a été instituée par le Pape Pie XI en 1925. Tout d’abord fêtée le dimanche précédant la Toussaint, elle est désormais placée le dernier dimanche de l’année liturgique, juste avant le début de notre préparation à la fête de Noël : l’Avent.

La Fête du Christ Roi de l'Univers - Le Catéchisme d'Aubagne

Avant le retour en gloire de Jésus, la Parousie, Madeleine Aumont a eu la grâce de voir le Christ-Roi dans le ciel de Dozulé. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous.

Belle découverte !

Chers amis,

Invités à suivre le chemin de la Vérité, nos cœurs, de maison en maison, de paroisse en paroisse, écoutent la voix du Seigneur par sa parole dans le livre de vie, la Bible. 

Le livre de Vie, la Bible

Le livre de Vie, la Bible

La Parole est vivante.

Aujourd'hui dans l'actualité brûlante des évènements terrestres, guerres, lois contre la vie, manipulations de toutes sortes, confiants dans la bonté divine, nous croyons que tout peut être atténué, voir renversé… 

PRIONS

PRIONS

PRIONS LE CHRIST-ROI ET NOTRE JOIE SERA A LA MESURE DE NOTRE FOI. Conscients que l'éternité ne se mesure pas, la Parousie peut advenir à tout moment. Unis au cœur douloureux et aimant du Seigneur, LE CHRIST-ROI  est déjà présent en ceux qui ont foi en Lui. NOTRE ÂME EST UNE PARTICULE DIVINE. Elle se noircit et se purifie selon nos choix d'avancée… En tout un chacun, le mal et le bien se côtoient…  Et avec l'aide de Dieu souhaitons que la balance penche du bon côté. Prions les uns pour les autres.

Chers amis, "Belle et Sainte fête du Christ-Roi"

Bien en Union de Prière. 

Fraternellement. Monique Guillon / La grâce de l'Unité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article