Comment vivre de la puissance de l'Esprit Saint ! (4/4) - Trois clés pour vivre de la puissance de l'Onction divine

Publié le par Monique Guillon / La grâce de l'Unité

L'onction de Pentecôte / L'Eglise, autel, orgue / Marie, Mère de l'église, présente à la Pentecôte
L'onction de Pentecôte / L'Eglise, autel, orgue / Marie, Mère de l'église, présente à la Pentecôte
L'onction de Pentecôte / L'Eglise, autel, orgue / Marie, Mère de l'église, présente à la Pentecôte

L'onction de Pentecôte / L'Eglise, autel, orgue / Marie, Mère de l'église, présente à la Pentecôte

Chers amis, lecteur, lectrice,

Ensemble, les flots de grâce de la Pentecôte se déversent dans l'âme et le cœur des justes. Oui, comment vivre de la puissance de l'Esprit Saint ! Après le brisement du cœur ou le dépouillement de notre "moi", vivre dans la puissance de l'onction de Dieu est source de salut ! Poursuivons l'enseignement ci-dessous :

Jésus a donné sa Vie et son Sang ! Quelle plus grande preuve d'Amour pour l'humanité !
Jésus a donné sa Vie et son Sang ! Quelle plus grande preuve d'Amour pour l'humanité !

Jésus a donné sa Vie et son Sang ! Quelle plus grande preuve d'Amour pour l'humanité !

Oui, Jésus a donné sa Vie et son Sang pour nous sauver de la mort éternelle. Quelle grande preuve d'Amour pour l'humanité ! Sa vie donnée à la Croix nous ouvre les portes du Royaume de Dieu dès que notre cœur l'accueille. Son sang nous purifie.

Rappelons-nous du sang mis sur les linteaux des portes en Egypte

Quand l'Éternel passera pour frapper l'Égypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l'Éternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper. Vous observerez cela comme une loi pour vous et pour vos enfants à perpétuité. Ex 12, 23-24

La Bible en ligne gratuit

Depuis la Passion de Jésus-Christ, ce n'est pas du sang de bétail, mais bien son sang qui nous protège du destructeur, le Rusé, le Menteur…

Associés aux souffrances de Jésus, nous aussi nous souffrons pour entrer comme lui par la gloire de sa Résurrection dans l'Eternelle Félicité.

La souffrance précède la Plénitude de l'Amour de Dieu.

Adorons-Le ! Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous

Auteur : F. Deboeuf,
Catégories :
Temps liturgiques : autre

Adorez-le, bénissez-le !
Que la louange de vos chants le glorifie !
Adorez-le, bénissez-le !
Que de vos cœurs jaillisse le feu de l'Esprit !

1 - Aujourd'hui, approchez-vous de Lui,
Présentez-lui l'offrande de vos vies !

2. D’un seul cœur, louez votre Seigneur,
Que son amour transforme votre vie.

Cath-Tabs 100% musique

L'ébauche de la plénitude de l'Amour commence par l'accueil du don de l'Esprit-saint. Pour garder l'onction de Dieu, trois clés nous sont données pour vivre de cette puissance divine

- La purification par le Sang de Jésus

Telle expliquée plus haut !

"Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point ; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas." 1 Jn 5, 18

La Bible en ligne gratuit

L'Onction ne vient pas dans la vie de ceux qui sont dans la chair. 

Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. Ps 23, 5

La Bible en ligne gratuit

 La Parole de Dieu - la Parole "le Verbe fait Chair" nous guide - En Avant !
 La Parole de Dieu - la Parole "le Verbe fait Chair" nous guide - En Avant !
 La Parole de Dieu - la Parole "le Verbe fait Chair" nous guide - En Avant !

La Parole de Dieu - la Parole "le Verbe fait Chair" nous guide - En Avant !

- La Parole de Dieu

SE RESSOURCER SANS CESSE "AU VERBE FAIT CHAIR", PAROLE DE DIEU, DANS LES SAINTES ÉCRITURES ET LA LITURGIE DE LA MESSE.

Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. Ac 2, 1-4 

La Bible en ligne gratuit

PRIER, PRIER, PRIER

PRIER, PRIER, PRIER

- La prière

La prière est la mère de toutes les vertus. Elle préserve la tempérance, supprime la colère, etc... et élève l'Homme vers le Ciel... 

Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus. Ac 1, 14

La Bible en ligne gratuit

CELUI QUI TIENT LE BÂTON DE LA PRIÈRE, MÊME S'IL TOMBE, IL NE SE FAIT PAS MAL ET IL SE RELÈVE

Offensé ! Regardons Jésus ! Et à son école, prions pour celui qui nous a offensés…

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Mt 5, 44-48

La Bible en ligne gratuit

Ne pas réagir et avoir la Maîtrise de soi sont là un enseignement pour grandir dans la Charité. En ne réagissant pas, celui qui t'a offensé va être démuni !

En conclusion pour renforcer l'Onction de l'Esprit-Saint, trois cheminements sont essentiels 

  • le jeûne 
  • la foi​​​​​​​ 
  • l'adoration

Chers amis,

Ensemble, en toute liberté, prions pour que l'Onction de Dieu soit présente en tout un chacun. NOUS DEVONS PROTÉGER L'ONCTION en ne nous familiarisons pas avec ceux qui vont souiller notre onction.

Pour être Tout à Dieu, au nom de Jésus, que Dieu nous aide afin de vivre le brisement du cœur (de notre coquille) ! Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous

De nos cœurs brisés et broyés, l'union au cœur de Dieu se vit et l'Esprit-Saint agit.

Je vous invite à chanter en cliquer sur le lien ci-dessous

Au nom de Jésus que les saints sacrements du baptême et de la confirmation nous affermissent dans la présence et l'onction du Saint-Esprit en notre vie ; et que le Dieu de Bonté et de grâce, nous bénisse et nous garde dans sa Paix et sa Joie. J'invite ceux qui ne sont ni baptisés, ni confirmés, à se laisser guider en entrant dans une église, prier devant un tabernacle où la présence réelle de Jésus s'y trouve -petite lumière rouge allumée-) et se laisser guider...

Bien en Udp 🙏

Bien fraternellement. Monique Guillon / La grâce de l'Unité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article