Comment vivre de la puissance de l'Esprit Saint ! (2/4) - L'Humilité

Publié le par Monique Guillon / La grâce de l'Unité

Des pierres sèches ! Des cœurs durs ! Petit à petit, l'eau les effleurent, les mouillent ! Humidifié, notre cœur laisse pénétrer l'Eau Vive ! Et les fleurs de l'Amour divin s'ouvrent au Soleil de Dieu...
Des pierres sèches ! Des cœurs durs ! Petit à petit, l'eau les effleurent, les mouillent ! Humidifié, notre cœur laisse pénétrer l'Eau Vive ! Et les fleurs de l'Amour divin s'ouvrent au Soleil de Dieu...

Chers amis, lecteur, lectrice,

Dans notre humanité, une part de divinité existe. C'est notre âme. Descendue des Cieux au moment de notre conception, enchâssée en notre corps, elle s'envolera vers Dieu au jour de notre mort ! Aujourd'hui, comment vivre de la puissance de l'Esprit-saint pour abreuver notre âme des sept dons divins ! Lors d'un enseignement, des clés nous sont proposées. Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour les découvrir.

Chers amis, poursuivons la première clé : 

1. L’HUMILITÉ OU LE BRISEMENT DE COEUR

DIEU existe, certains le savent, d''autres l'ignorent ou le rejettent. Dieu, TOUT sort de Lui, la création toute entière avec tout ce qu'elle contient et tous les êtres. Pour rester unis à Lui, tel un potier façonnant un vase, la présence de Jésus nous offrant les dons de l'Esprit de Pentecôte, modèle notre être, corps, âme, esprit… 

Afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen ! Ep 3, 16- 21

La Bible en ligne gratuit

Suivre Jésus n'est pas  toujours aisé ! Raillé, humilié, moqué, considéré comme rien, cible de ceux qui sont en chemin pour découvrir son incommensurable amour, nous avons reçu la grâce d'avoir entendu l'appel de DIEU. PRIONS POUR EUX AFIN QU'ILS L'ENTENDENT.

N'AYONS PAS PEUR DE CES DERNIERS !

Je vous invite à écouter la conversion d'un de ceux qui ne croyait pas en Dieu, ni en Marie...

Un jour, selon leur brisement de cœur, ils seront les premiers tel dit dans l'écriture.  PATIENCE !

Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne. Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne. Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire. Il leur dit : Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même. Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit : Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire ? Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.

Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers. Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier. Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage ; mais ils reçurent aussi chacun un denier. En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison, et dirent : Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur.

Il répondit à l'un d'eux : Mon ami, je ne te fais pas tort ; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier ? Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi. Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais œil que je sois bon ? - Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. Mt 20, 1-16

Le "denier" de cette parabole correspond au don de l'Amour de Dieu. Dieu ne peut pas donner qu'un peu de son Amour. Il donne tout son Amour à tout un chacun. Peu importe à quel moment de ma vie, j'entends son Appel ! Dès que je Lui dis oui, son Amour se répand en mon être avec les sept dons de l'Esprit-saint. Il guide ma vie d'Enfant de Dieu… 

L'Amour divin est une Lumière qui éclaire ma vie, ta vie, notre vie… Ainsi mon être intérieur enraciné dans cet Amour, est fort. Et contre vent et marées, je suis empli de zèle pour mon Dieu. 

OUI, N'AYONS PAS PEUR DE CES DERNIERS QUI NOUS HUMILIENT ! Notre force est dans notre faiblesse​​​​

C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort. 2 Co 12, 10

Je vous invite à cliquer sur la vidéo de 5'59" ci-dessous

Le chemin pour vivre par la puissance de l'Esprit Saint, est d'imiter Jésus-Christ, d'obéir au Père.

Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. Ph 2, 5-8

En toute liberté, j'aime Dieu. Et par grâce divine, Dieu va m'aider à briser l'être extérieur pour que l'être intérieur puisse se révéler... Alors des gens vont dire que nous sommes fous ou folles !

Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes. 1 Co 1, 27

Les choisis de Dieu pour monter en son Royaume, doivent d'abord  descendre… Regarder le Christ, avant de s'élever, Il est descendu sous la terre comme nous le récitons dans le credo.

Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit-Saint,
à la sainte Eglise catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
Amen.

L’église catholique à Paris

Les Pères du désert nous parle de la maison de l'Âme. L'un d'eux, saint Charles de Foucauld, canonisé ce jour, dimanche 15 mai 2022, en parle au travers d'une lettre adressée à un ami, le Père Jérôme dont voici un extrait :

"Il faut ce silence, ce recueillement, cet oubli de tout le créé au milieu desquels Dieu établit son règne, et forme en elle l’esprit intérieur : la vie intime avec Dieu, la conversation de l’âme avec Dieu dans la foi, l’espérance et la charité. Plus tard l’âme produira des fruits, exactement dans la mesure où, l'homme intérieur se sera formé en elle (Ep 3, 16)…"

Chers amis, je vous invite à la lire, l'écouter en entier en cliquant sur le fichier et le lien ci-dessous

Lettre du bienheureux Charles de Foucauld au Père Jérôme

Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Jn 14, 23

VIVRE DANS LA PUISSANCE DE L'ESPRIT SAINT ! C'EST AVOIR LA FOI. 

D'ABORD AVOIR CONFIANCE EN DIEU AVANT D'AVOIR CONFIANCE EN NOUS.

QUAND NOUS SOMMES PASSÉS PAR LE BRISEMENT DU COEUR, NOUS ENTRONS DANS L'ONCTION DE DIEU.

Cela nous amène à la seconde clé de cet enseignement L'ONCTION DE DIEU, que je vous transmettrais dans le prochain article.

Bien en union de prière🙏

Bien Fraternellement. Monique Guillon / La grâce de l'Unité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article