Sainte Joséphine Bakhita, sa vie, son appel
Chers amis, lecteur, lectrice,
Le 8 février, l'église fête saint Jérôme Emilien et sainte Joséphine Bakhita.
Sainte Joséphine Bakhita, soudanaise, est née vers 1869. A l'âge de neuf ans, elle a été enlevée et est devenue esclave. Puis aidée de croyants, elle est devenue religieuse en Italie. Elle mourut en 1947. Sa vie s'apparente à une succession de calvaires, d'injures, de diffamations, de coups, malgré une obéissance à son maître, et un cœur à toujours vouloir aider, protéger, aimer son prochain. Dans la misère et l'épidémie qui frappe la région où elle vit, elle ne compte pas ses heures et son aide auprès des enfants, des adultes. Elle découvre Dieu et va lui donner entièrement sa vie. Et son extrême connaissance de la vue par les yeux du cœur (voir article ci-joint), lui permet de voir la présence de Dieu dans ceux qu'elle approche et encore plus dans ceux qui se taisent et cachent leurs blessures.
/image%2F4616703%2F20210903%2Fob_0c78e0_n-348.jpg)
Voir avec les yeux du cœur - La grâce de l'Unité
Voir avec les yeux du cœur ! Quelle grâce ! Chers amis, lecteurs, lectrices, Vous le savez nos vies sont jonchées d'imprévus, de peines et de joies ! Nos visages peuvent être éclairés par un...
https://lagracedunite.over-blog.com/2021/09/voir-avec-les-yeux-du-coeur.html
Voir avec les yeux du cœur - La grâce de l'Unité
Ci-dessous une présentation du film sur la vie de sainte Joséphine Bakhita
Sainte Joséphine Bakhita, rescapée de l'impossible et sa flamme intérieure 2'54"
Le 8 février est devenue la journée mondiale de réflexion et de prière sur la traite des êtres humains, afin de faire prendre conscience de ce phénomène global qui dépasse la responsabilité de tel ou tel état. La traite des êtres humains est le fait de déplacer une personne d'un endroit à un autre, dans un même pays ou dans un autre pays dans le but de l'exploiter pour en tirer un bénéfice. La victime est le plus souvent, trompée, enlevée, vendue, contrainte par des violences physiques, morales et psychologiques. Les formes d'exploitation subies varient travail forcé, exploitation sexuelle, esclavage domestique, mariage forcé, obligation de mendier, contrainte de voler et commettre d'autres délits, trafic d'organes, enfant-soldat, et de nouvelles formes apparaissent en lien avec l'évolution du terrorisme. C'est là un phénomène mondial qui tend à s'accroître à l'époque contemporaine. Nous prions pour ces victimes de ces formes d'esclavage moderne ainsi que pour ceux qui se consacrent à lutter contre ce phénomène. Nous demanderons aussi au Seigneur d'éclairer les cœurs obscurcis et endurcis de ceux qui se livrent à de telles exactions.
Ce qui est important, c'est l'intensité d'amour que vous mettez dans le plus petit geste. Mère Teresa
Chers amis,
Au nom de Jésus, prions pour l'abolition de toutes ces formes d'esclavages et qu'Il réveille les cœurs endurcis de ceux qui se livrent à de tels actes. Que l'Esprit-saint coule sur toutes les créatures en particulier sur celles aux cœurs endurcis. Nous vous en supplions, Viens Esprit de Dieu pénétré dans toutes tes créatures pour les mener à ta Paix.
/image%2F4616703%2F20210927%2Fob_e7ef24_colombe-de-l-esprit.jpg)
L'Esprit Saint sous la forme d'une colombe - La Transfiguration - La Croix - La Mère : Vierge et Mère de Dieu et des Hommes, la toute pure, Reine de la Paix - La sainte-Eucharistie, fruits de la ...
Viens Esprit saint en nos cœurs et envoie du haut du ciel, un rayon de ta lumière ! - La grâce de l'Unité
Au nom de Jésus, que Dieu nous délivre de tout mal, qu'Il nous bénisse et nous garde dans sa Paix et sa Joie.
Bien fraternellement. Monique Guillon / La grâce de l'Unité